Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
31 juillet 2007

Clafoutis à la Rhubarbe

La rhubarbe donne bien cette année. Un rendement excellent. Après les tartes à la rhubarbe, les crumbles à la rhubarbe, je me lance cet après-midi dans un tout simple clafoutis à la rhubarbe.

La veille j'ai coupé la rhubarbe en troncons et je l'ai mis dans du sucre à dégorger. Aujourd'hui, je mets la rhubarbe dans une passoire et je la fais égoutter.

Pour la pâte, j'ai mis 400 g de farine, 200 g de sucre, 8 oeufs, 200 ml de lait. En fait je prépare une pâte à crêpe épaisse. Dans un moule à gratin, beurré je mets un peu de pâte puis de la rhubarbe, puis pâte, puis rhubarbe et je termine par de la pâte. J'enfourne à four chaud pendant 30 bonnes minutes sur 200 degrés.

Miam miam, y a plus qu'à attendre qu'il refroidisse et on le déguste ce soir avec une salade du jardin... On va encore se régaler !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité