Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
23 novembre 2007

BLINIS

Je viens d'innover une nouvelle recette de Blinis. .... On va se régaler ce soir !!!!

2007_11_23_blinis_la_cuisson

Ils sont bien moelleux, et épais

2007_11_23_blinis_bien_moelleux_pour_un_repas_de_fete

2007_11_23_blinis_prets_a_etre_manges

Et voici ma nouvelle recette :

250 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger (j'ai mis un sachet rose de levure chimique), 40 cl de lait, 2 oeufs, 3 c à soupe de crême épaisse, 20 g de beurre, sel.

Mélanger dans le saladier, la farine, la levure et 2 pincées de sel. Incorporer les jaunes d'oeufs et le lait tiède. Laisser reposer à température ambiante 1 h. Moi j'ai mis 1 h 30.
Incorporer au bout de ce temps les oeufs montés en neige et la crême.
Faire chauffer la poële à blinis, mettre un peu de beurre, verser 1/2 louche de pate à blinis. Laisser cuire environ 3 mn et retourner le blini à mi-cuisson... Et voilà !!!!

B O N   A P P E T I T

Publicité
Commentaires
M
Par un temps pareil que veus tu faire d'autre!!<br /> <br /> A+ Bisous! momo
B
à vrai dire, je ne me suis aperçue de mon erreur que lorsque j'ai tapé la recette sur le blog !!!! sinon, j'aurais mis un sachet de levure de boulanger. Je pense que j'aurais eu une pâte encore plus aérée. Mais c'est bon à savoir qu'avec la levure (sachet rose) ça marche aussi !!!
N
Bonjour<br /> Avec de la levure chimique ça doit pas faire la même chose que la levure de boulager mais parés tout si c'est aussi bon pourquoi pas !
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité