Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
10 octobre 2009

cake aux lardons, bière et choucroute

un petit peu de cuisine aujourd'hui :

2009_10_10_cuisine

un joli cake avec de la choucroute, de la bière dont voici la recette :

150 g farine , 150 g choucroute cuite, 100 g lardons fumés, 1 bouquet de persil, 100ml huile tournesol, 100ml bière blonde, 3 oeufs, 1 sachet de levure, 1 cc cumin.

mélanger les oeufs la levure puis la farine. Bien mélanger. Ajouter la bière, l'huile. Bien mélanger. Ajouter les lardons coupés en petits dés (pas comme moi qui ai fait des batonnets) puis le chou. Mélanger et enfin ajouter le bouquet de persil hâché. Mettre dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Parsemer de cumin. Mettre au four 45 mn th 180° chaleur tournante.

Voilà je n'ai pas pu m'empêcher de goûter l'entame (pour la photo) ... Miam, demain pour notre pique nique à Bouthéon Andrézieux on va se régaler !!!

2009_10_10_cuisine2

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai essayé ce soir en l'adaptant à mes goûts (pas de bière, ni d'huile, remplacés par du lait) et c'était très bon. La choucroute n'est pas trop prépondérante (ce que je craignais un peu).
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité