Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
28 février 2010

pied 1 et pied 2

il faut beaucoup de calme et de concentration pour se lancer seule dans la dentelle au fuseau. C'est pour cela que tôt ce matin je me suis mise sur mon carreau bleu avec la ferme intention de réussir les 3 premiers exercices tirés du livre "Les bases de la dentelle au fuseau" que j'ai achetée à l'Ecole de Dentelle du Puy en Velay.

Premier exercice : le pied 1avec 6 fuseaux (ben oui ce n'est pas beaucoup)
Bien réussi, j'en ai fait 2 à la suite pour bien apprendre à tirer mes fils. J'ai appris le point fermé en rotation avec torsions intérieures.

pied_1

Deuxième exercice : le pied 2 avec 8 fuseaux
là aussi je l'ai bien réussi. Toujours avec le point fermé en rotation avec torsions intérieures (pour les bords) et le point fermé (pour les croisements de la ligne verticale avec le meneur).

pied_2

pied_2_avec_explications

jusque là tout va bien...

C'est quand j'attaque le Pied 3 que cela se corse car l'explication se résume à pas grand chose si ce n'est qu'il faut croiser en point fermé alors que le schéma présenté en ce qui concerne les bords extérieures représente le point fermé en rotation avec torsions intérieures.... bon je vais lancer un appel au secours sur le forum de la dentelle, il y aura certainement une dentellière qui m'aidera !!!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis débutante en dentelle et apprend seule avec une méthode mais je ne comprend pas les explications <br /> <br /> Quelle est l’adresse de ce forum, je ne le le trouve pas
M
Bravo pour tes exercices. Tu te débrouilles super bien toute seule!<br /> Effectivement, si tu as des soucis, appelle au secours sur le forum. Il y a de vraies pros du fuseau<br /> Amitiés
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité