le blog de BeltaPlume

21 juillet 2006

6ème Nuit du Mont Rome

Ce soir, c'est concert : Salmi Festivi, Musique festive à Saint Marc de Venise au XVIIème siècle. L'orchestre et choeur PYGMALION dirigé par Raphaël Pichon (16 chanteurs et 8 musiciens) vont nous faire vibrer au théâtre romain de Saint Sernain du Plain....
20 juillet 2006

au jardin...

comme l'été 2006 est super génial !!! soleil, soleil et encore du soleil !!! pas beaucoup d'eau, mais comme tout bon jardinier, j'ai pris soin d'installes les "tonnes à eau" un peu partout en dessous des gouttières et comme ça j'ai de l'eau !!!! * mais...

Musée Paul Charnoz

Aujourd'hui, après la sieste et la piscine, et malgré les 34° à l'ombre, on prend la Guz' et on file à Paray le Monial visiter le Jardin du Cloître et surtout le musée Paul Charnoz, fondateur de l'usine de carrelages céramiques de Paray le Monial. très...
19 juillet 2006

Juillet - vacances en moto dans le Lot

Cette année, on décide de faire garder nos deux toutous, et on part en moto, une petite semaine, tous les deux .... en Amoureux !!!! Direction pour une étape Super Besse, puis pour 4 nuits Leymes (dans le Lot à coté de Figeac) puis retour par Super Besse...

aujourd'hui, c'est moi qui prend les commandes de la balade en moto. 12 motos et 17 motardes et motards vont ainsi me suivre sur les routes bourguignonnes. Et comme pour moi le plaisir de rouler en moto est tout à fait compatible avec les visites culturelles,...

Le grand plaisir de la semaine c'est d'emmener les chiens se baigner à Montaubry. J'ai acheté deux apportables qui flottent et que je vais pouvoir utiliser quand j'emmène les chiens se baigner. Rose pour Plume, Bleu pour Beltane. Pour ma part, je préfère...

on est maintenant mi-juillet, et le jardin regorge de bonnes odeurs et de jolies couleurs. Les oeillets d'inde aux couleurs variant du jaune citron à l'orangé sont magnifiques. Les pourpiers sont enfin fleuris. Faut dire que je les avais semés un peu...

Je ramassais les framboises pour faire ma confiture et je mets la main sur un drôle d'essaim : Il s'agit d'un essaim de polistes gallicus. Ce sont des "GUEPES SOCIALES" parmi lesquelles on distingue les Vespidae et les Polistini. Elles sont inoffensives....
1 juillet 2006

chenille processionnaire

gloup's.... elle attire toute l'attention de Beltane qui n'a qu'une envie .... mettre son gros pif dessus.... moi je veille, j'écarte le chien, me saisis de l'appareil photo et la voici, la chenille maline qui veut s'aventurer toute seule sur la terrasse...
30 juin 2006

chenille sur tilleul

confortablement installée dans mon relax, j'écoute la palombe pousser ses "crou crou crou, crou crou", en fait c'est très joli son chant, c'est une fois "crou crou" espace "crou crou crou", puis deux fois "crou crou" espace "crou crou crou" et un peu...