Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
30 mars 2006

tarte aux poireaux

C'est tout gris dehors et il ne fait que pleuvoir... Du coup je cuisine. Je retrouve deux sachets de poireaux que j'avais congelés il y a une quinzaine de jours.

je vais faire une TARTE AUX POIREAUX

je fais revenir mes poireaux (qui sont déjà émincés) dans du beurre, un oignon (gros), et... deux canettes de bière.

tarte_aux_poireaux1Pendant ce temps je prépare ma pâte brisée je fonce le moule,tarte_aux_poireaux21 et mon four chauffe.

Quand les poireaux sont bien dorés et qu'il n'y a presque plus de liquide dans ma cocotte, je les mets dans une jatte, j'ajoute de la crême fraîche (liquide) sel, poivre. tarte_aux_poireaux3 Je verse le tout sur ma pâte je parsème généreusement de gruyère râpé et j'ajoute une grosse pincée de basilic seché (de mon jardin).

Je mets le tout au four 30 mn à 200 degrés...

tarte_aux_poireaux4

ça sent bon dans la cuisine ....

tarte_aux_poireaux5Et voilà, j'aime bien la couleur dorée de la tarte !!! mon petit mari va se régaler se midi. Moi je serais à la piscine !!!

bonap

Publicité
Commentaires
B
en fait, Pierre a pris du poids.... lui aussi aime la cuisine, et moi j'adore la faire. Et c'est pas en avalant des km sur sa TDM qu'il va maigrir !!!
M
Comment fait Pierrot pour ne pas prendre de poids?<br /> Ca fait un moment que je me délecte devant tes bons petits plats !!! <br /> Et ça fait un moment que j'ai demandé à Hélène d'arrêter de cuisiner, mais elle aime ça et moi j'aime manger !!!!
A
Après l'effort, le réconfort...<br /> J'espère que ton petit mari t'en conservera une petite part!!!<br /> Elle me semble tellement délicieuse...<br /> Bravo.
P
tu m'en gardes une part?
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité