Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
14 mai 2006

Balade dans les Gorges de la Sioule

Ce matin, la météo s'annonce bonne. Soleil soleil, on va pouvoir rouler au sec et au chaud. Mais où va t -on aller ??? je propose les gorges de la Sioule, je ne suis jamais allée au Viaduc des Fages et au barrage du même nom sur la Sioule. On en profitera pour aller voir le Puy de Dôme et Clermont Ferrand.

      2006_14mai_breva1100         2006_14mai_moto_guzzi_breva

10 h 45, on part.... ici c'est encore tout gris et jusqu'à Varennes Sur Allier la température ne décolle pas des 14°. Je n'ai pas voulu prendre les tenues de pluie.... Aujourd'hui je fais confiance dans la météo. Le soleil nous attrape alors qu'on roule entre Chantelle et Charroux.  Petites routes très jolies bordées de champs de colza. A Gannat, on donne à boire à la BREVA. Conso en duo : 6 l/100.  On déjeune au bord de la Sioule.2006_14mai_aubord_de_la_sioule

On prend direction Ebreuil et les gorges de Chauvigny... Magnifiques gorges de la Sioule. On file sur le Viaduc des Fades puis par une jolie route très viroleuse qui sent le génévrier on gagne la route Pontaumur-Pontgibaud. La chaîne des Puys de Dôme apparait. C'est bô !!!

2006_14mai_clermont_ferrandPetit arrêt photo au-dessus de Clermont-Ferrand dans les grands virages de Durtol. Bientôt 18 h et on s'arrête à Riom pour un petit rafraichissement. La température extérieure affiche 21° .... mmmm ça sent l'été, les vacances, les balades en moto !!!

2006_14mai_rafraichissement_a_riomFaut penser à rentrer. Et c'est vers 20 h qu'on regagne notre chez nous. Le V11 évolucione de la BREVA nous a baladé pendant 460 km. Le compteur affiche maintenant 1390 km. Elle est prête pour révision de vendredi prochain.

Publicité
Commentaires
A
Reviens vite, je m'ennuie +++++
M
Oui! et bien moi j'en aurai 30 cette année le 10 juillet, et c'est bien dommage qu'Hélène ne fasse pas de moto, mais elle a d'autres atouts, alors on verra ce que l'on fera ce jour là!!!!!<br /> <br /> Bisous à vous deux et continuez la route ensemble, ça vous va bien.
P
Bon dimanche, pas mal de km mais ç'était beau.<br /> J'aime beaucoup partir avec ma Femme sur la même moto, nous parlons tout le temps...surtout moi.<br /> <br /> Un bon dimanche pour fêter nos 15 ans de mariage.
A
Génial......<br /> Moa, c'est le contraire: il faut d'abord mettre la moto en révision avant de partir ... lol<br /> Les photos sont très jolies , j'adore la dernière ... Mais Est-ce vraiment raisonnable ....lol<br /> bisessssssss
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité