Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
22 mars 2009

un peu de jardin

avec ce beau début de printemps, un petit tour au jardin s'imposait :

  • fin des traitements d'hiver sur les arbres fruitiers
  • pour mon nouveau prunier passage au blanc sur le tronc et le debut des charpentières
  • les semis sous tunnel de salade ont bien démarré
  • y a encore tout plein de mâche à ramasser pour de délicieuses salades
  • semis de petits pois à grains ronds EXPRESS
  • plantation d'oignons rouges RED BARON et d'échalottes JERMOR
  • nettoyage de mon grand carré d'ortie en prévision du purin d'ortie que je ferai moi-même
  • première tonte tout autour du potager
  • taille des arbustes d'été (buddléias..)
  • taille de nettoyage des lavandes
  • taille des bourgeons à bois du poirier
  • nettoyage des plates bandes de rosiers, lavandes etc...
  • plantation d'un bambou
  • engrais complet
  • dernier binage pour préparer la terre avant la plantation des pommes de terre (Charlotte et Sirtema pour cette année)

et voilà tout le travail est terminé....

Ce qu'il reste à faire d'ici la fin du mois :

  • semer sous chassis ensoleillé les courgettes, potiron et autres courges
  • semer les radis
  • repiquer quelques fraisiers Mme Moulot

encore du travail en perspective !!! mais quand on aime jardiner .... c'est un véritable plaisir !!

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité