Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
10 janvier 2010

poule faisanne

oiseaux_050elle est toujours là !!!!!

la jolie poule faisanne d'élevage qui a décidé de sinstaller chez nous et chez mon voisin. Elle profite des agrainoirs aux oiseaux, ceux que je nourris l'hiver dès que les températures descendent en-dessous de 0°. Graines de tournesol, mélanges pour "oiseaux du ciel" comme ils disent sur la pub !!! et bien sûr des boules de graisse disséminées un peu partout dans les arbres. J'ai maintenant 3 postes de nourrissage et y a du monde qui vient. Même le Pic-Vert a été observé mais hélas pas eu le temps de le prendre en photo.

Ce matin, je remplissais les mangeoires, elle était à 1 m 50 de moi, je lui ai balancé une poignée de graines, elle ne s'est pas sauvée, au contraire, elle a tendu le cou jusqu'à ce qu'elle se mette à picorer.... pas de toute c'est une poule d'élevage.... Pourvu quelle arrête de se montrer en se posant sur les arbres du jardin.... avec toutes les carabines qu'il y a autour de la maison, elle risquerait de ne pas passer l'hiver. Je croise les doigts pour que personne ne vienne l'embêter.

oiseaux_005

je suis trop heureuse cette année d'accueillir cette jolie poule faisanne !!!

oiseaux_006

j'irai lui checher du maïs demain soir à la coopé....

oiseaux_008

je suis sûre qu'elle va apprécier

oiseaux_009

Publicité
Commentaires
K
sympa les photos <br /> y'a du monde finalement dans ce jardin<br /> bon rétablissement à la "minette"
B
merci de venir voir mon blog... Le tien est tout simplement génial et je me régale à lire tes articles tous très bien écrits et avec quelle dérision !!!
T
Elle est jolie la cocotte... Quelle chance tu as...<br /> Comme toi, j'ai 3 espaces pour nourrir les oiseaus, un perché, 2 au sol.<br /> Le pic-vert (et épeiche aussi)tambourine mais de loin...je ne le vois pas.. par contre, le geai oui...et les 2 troglodytes mignons, peu farouches car ça caille...
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité