Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
22 mars 2006

Gâteau noix de coco - chocolat - rhum

Ce matin, je fais de la cuisine :

* Brioche avec ma MAP

* Un Pot au feu avec lequel je vais préparer un hachis parmentier pour ce midi, c'est le plat préféré de mon chéri

* Un gâteau noix de coco - chocolat - rhum blanc de la Martinique

le gâteau est cuit, démoulé et ..... dégusté avec ma petite tasse de café de 10 h !!! il est tout simplement exquis. Voici la recette et la photo bien sûr.

gateau_noixdecoco_rhum_chocolat

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et chemiser un moule à cake avec du papier sufurisé et saupoudrer d' 1 cs de sucre semoule.

2 oeufs, 100 g de sucre semoule, 4 c à soupe de lait, 70 ml de beurre fondu, 1 très grosse cuillère à soupe de rhum, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 125 g de noix de coco râpée, quelques barres de chocolat noir à cuire.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajouter la farine, le lait, la levure, le beurre, le rhum. Bien mélanger. Ajouter la noix de coco puis les copeaux de chocolat.

Verser la préparation dans le moule et mettre au four th 150° pendant 40 à 45 mn. Faut surveiller. Quand il est cuit, démouler le gâteau, attendre un peu avant de le manger.

B O N    A P P E T I T

Publicité
Commentaires
C
j'adore la noix de coco!!!<br /> je pense que des que Fred est rentré, je le tenterai, sinon c'est coco qui va tout mangé!!
T
Avec tout ça c'est pas demain que je vais perdre des kilos!!!
P
trop bon!!! on ne peut pas dire mieux...
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité