Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
21 mars 2006

GATEAU AUX CAROTTES

Pour avoir un joli teint, l'hiver, je mange beaucoup de carottes : râpées avec différents assaisonnements, en purée avec des pommes de terre (là je me régale), ou encore Vichy. Mais pourquoi ne pas les manger sous forme de plat sucré. Voici une recette hyper facile à faire, impossible de la rater tellement c'est simple. On obtient un genre de Kouin Aman selon la quantité de beurre que l'on met.

gateau_aux_carottes Ingrédients : 300 g de carottes pelées et râpées, 3 oeufs, 40 g de farine, 150 ml de beurre fondu (salé pour ceux qui aiment), une grosse poignée de noix de coco, 200 g de sucre (On peut aussi ajouter 100 g de raisins secs ou des fruits confits), 1cc de sel (ne pas en mettre si on met du beurre salé).

Préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger les oeufs, le sucre, la noix de coco, la farine, le sel, puis le beurre. Ajouter les carottes râpées. Bien mélanger.

Beurrer un moule à manquer et le fariner. Verser la préparation et mettre au four 40 mn à 180 degrés.

Comme il y a de la noix de coco, le gateau va se caraméliser sur le dessous, faire attention qu'il ne brûle pas. Laisser refroidir et déguster...

BON APPETIT !!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est rigolo, ma soeur en a fait un la semaine dernière.<br /> je ne l'ai pas gouté mais ma maman m'a dit que c'était un régal...<br /> (pour moa, ce sera sans noix de coco, j'aime pô)<br /> Bisous.
P
super bon aussi avec des noix ,il faudra que je teste avec des amandes...
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité