Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
9 avril 2006

PISTAGE à MAICHE dans le Haut Doubs

Ce matin, j'étais à Maîche dans le Haut Doubs. Température à 7 h : 4° et à 13 h : 2°...... Brrrrrr pas un temps à mettre un chien dehors. Et pourtant on était là !!! Beltane en grande forme après avoir passé une nuit à l'hôtel au pied du lit et moi aussi en grande forme car j'avais confiance en mon chien.  maiche1

Le juge est M. QUARTESAN.

En Piste Froide (1h) : le chien s'écarte de la piste et est attiré par "je ne sais quoi" et cela nous vaut un Zéro. bon, il n'est que 8 heures j'ai encore la TL et la B.

En TL : alors là c'est la cata..... le beltane vlà qu'il devient amoureux de l'objet au point de le voir à 10 mètres et de tout couper pour aller me le chercher. Bon après c'est pire, je n'ai jamais vu mon chien travailler (si on peut appeler ce qu'il m'a fait du travail) ainsi. Il se paye le luxe de me rapporter un .... campagnol en guise de 3ème objet.....  Au piquet d'arrivée il y reste attendant je ne sais quoi, puis sur mon ordre va au traceur le nez au sol, revient à moi, retourne au traceur et enfin "TILT" s'assoit et aboie. Bon c'est trop tard bien sûr ... Mon deuxième ZERO de la matinée. J'en pleurerai .
..

maiche2

En B : il pleut toujours c'est maintenant de la neige fondue. Je garde mon chien à mes côtés attendant mon tour dans le pré et suivant les concurrents précédents. A mon tour.... Départ à angle droit. Bien le chien part de suite et à 15 m revient vers moi et s'assoit à mes cotés. Je le relance, il repart (OUF) doucement d'abord. S'arrête et comme je reste stoique, repart à grande allure, l'allure s'accélère après chaque angle, il passe la fausse au grand galop prend l'angle de la dernière ligne arrive sur l'objet, le ramasse presque sans s'arrêter et arrive devant moi "ventre à terre" OUF OUF... j'y crois pas !!!! Je prends l'objet et me présente au juge. C'est OK !!!

Résultats : Beltane finit  en piste B  .....2ème/11 concurrents dont 7 non classés.  On ramène la petite coupe !!!

maiche3

et des idées plein la tête pour mieux travailler aux entrainements. Au cyno-club de Maîche qui nous accueillait, l'ambiance était très sympathique je n'ai fait que de causer toute la journée... de chien et de pistage ... bien entendu !!!!

Bonne journée dans l'ensemble même si le résultat est un peu décevant . Retour sous la pluie....

Prochain concours samedi 15 avril à Pontarlier.

Publicité
Commentaires
C
bravo,ton site est joli est tu soutiens la même cause que moi,merci.
S
Un grand bravo au grand champion, je suis content de t'avoir poussé un peu dans tes débuts quand je vois les résultats maintenat.
M
C'est plus facile de manier le mulot sur l'ordi que sur la piste !!!<br /> <br /> Mais je pense que Beltane est encore jeune et qu'il s'affirmera comme très bon pisteur !!!<br /> <br /> Et puis il y avait la pluie et le froid, c'était dur pour nous aussi, mais Pierrot a du te faire le résumé mouillé de notre balade.<br /> Bisous à toi et caresse à Beltane
A
Je ne comprends pas toujours tout...<br /> Traceur, piste froide, les angles.....<br /> La journée a du être assez froide je pense...<br /> Un grand bravo à vous deux et plein de grande coupe pour la suite....<br /> Carressesssss et bisesssssssss
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité