Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
4 juin 2006

petit reportage sur les Coupes Moto Légende

Samedi 3 juin, départ 8 h ce de la maison, brrrrr...... Le thermomètre extérieur mini-maxi affichait ce matin ..... 0 degrés.... tout simplement..... et le ciel est d'un bleu tout pur, mais le fond de l'air est encore frais à 8 h du mat' !!

Itinéraire comme d'hab pour monter à Prenois, via Couches, Nolay, Bligny sur Ouche, Pont de Pany, Mâlain, Beaulme la Roche, Panges, Prenois .... Déjà plein de monde sur l'immense parking réservé au motards... Petite photo du parking prise vers 17 h 30 !!! on a eu du mal à retrouver les motos... Et Pierre qui commencait à se faire un sang d'encre.... "je ne vois pas ma Guz....."

beaucoup_de_monde

Que dire des coupes Moto -Légende ??? moi c'était la première fois que je me rendais à une telle manifestation en dehors des Bol d'Or au Castellet (oui je sais j'avais 20 ans et était alors passagère sur un 1000 CBX) ou des 24 h du Mans (là j'y suis allée avec ma première moto, une 125 MZ et j'avais alors fait la route avec un copain qui était en Vélocette....).

J'ai beaucoup aimé les "ancêtres" : Monet goyon, Vélocette, BSA, Terrot, Motobécane

et voici une magnifique Monet-Goyon, une moto française

monet_goyon

et voici une Motobécane, magnifique, quand les constructeurs Français savaient fabriquer des motos...

motobecane

et voici un bel alignement de Honda 750 Four !!!!! Encore une moto de ma jeunesse....

honda_750_four_2

une belle anglaise, la BSA

bsa

Une Moto Guzzi car Pierre n'avait d'yeux, lui, que pour les italiennes (euh moi, dans les italiennes, j'ai préféré la glace chocolat-pistache hi hi hi)

moto_guzzi_750_s2

Une splendide 250 Moto Morini, la même que Giacomo Agostini pilotait à ses débuts...  (?)

morini_250

Détail sur le monocylindre de la  Ducati 250

mono_ducati

Une Gilera

gilera

une 500 GP2 Benelli

benelli_500_gp2

Les Laverda  V6 et 750

laverda_v6_b   laverda_of_course   laverda_750_sfc

Une Sealey qu'on aura vu en démonstration sur la piste

seeley

Une Mondial

mondial

Une Moto Guzzi moteur V8

guzzi_v8_

et la course .... où plutôt les démonstrations ...

demo_sidecar    

demo_ancetre_1930

demo_ancetre_1930_bis

demo_apresmidi

demo_fin_de_matinee

Belle journée ensoleillée et très sympathique !!! l'année prochaine on y retourne.

Publicité
Commentaires
B
ça fait quelle sensation de conduire avec un grand guidon ??? plus maniable ?
Y
Les Kawasaki W 650 bordeaux-crème et bleu-gris<br /> sont les plus belles:moi j'ai une version grand<br /> guidon.<br /> Salut
A
Quel spectacle .... les voir c'est beau, mais les voir rouler, ça doit être encore plus exceptionnel.<br /> bisesssssss
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité