Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
24 janvier 2010

concours de pistage Le Creusot

Encore un doublé excellent à mettre à l'actif de mon gros Pouf.... le Beltane dudur !!!

En libre, il fait 92 points sur 100 : le premier angle était aigu et il a s'est relu deux fois avant de se décider à faire autre chose que d'aller et venir sur cette ligne donc - 5 POINTS, puis il a trouvé la bonne idée qui sauve mais qui coûte encore - 3 POINTS en coupant l'angle et aller directement sur la 2ème ligne.... grrrrrr grrrr. Sinon belle piste, il a passé très facilement les deux fausses, a gardé une allure très régulière jusqu'à l'objet et là il a fait un retour rapide. Voilà, bon c'est un excellent !!!

pistage_22_d_cembre_049

En TLS (trait de limier sélectif), Beltane part de son allure tranquille en prenant bien l'odeur, je tombe lamentablement au sol, ma jambe gauche aspirée par l'eau de cette culture de céréales bien humide... du coup, Beltane revient vers moi avec son regard interrogateur "ben alors..... ?????" bon je le remet en piste (et moi aussi) et malheureusement boum la fausse, le chien s'emmanche dedans ravi de cette odeur !!!! - 5 points. Bon pas grave, je le remets en piste en lui disant que c'était la fausse, me voici au premier angle aigu. Tout se passe super bien, le chien négocie l'angle et moi j'attends tranquillement que la longe soit de nouveau tendue pour repartir... Pas de chance un peu plus loin, toujours la Fausse qui coupe cette ligne, et là , je vois le Gros Beltanou prendre la fausse comme une délivrance !!!!! oui mais là ça nous côute  - 10 points !!!! il ne me reste plus que 85 POINTS /100 . On continue d'un bon pas les lignes, le chien passe allègrement (ouf) la troisième fausse et là je me mets enfin à me détendre. Les objets sont bien ramassés et rapportés. Bon les angles aigus se succèdent, enfin le piquet d'arrivée. Confiance confiance, les arrivées le gros beltanou il s'y connaît. Voilà je sauve 20 POINTS car il me fait une belle arrivée comme à l'entraînement !!!.

Bon n'empêche que cela nous fait un petit excellent à 84 POINTS/100. Ah s'il n'avait pas pris les fausses, on aurait fait un beau classement. Mais bon, tout ça, ça se travaille !!!

2007_04_08_PISTAGE_MAICHE_depart2

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité