Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
31 janvier 2010

chiquenaudes

chiquenaudesc'est le moment des beignets !! alors je me lance dans une recette glanée sur www.bourgogne-recettes.com et je vais faire des .... chiquenaudes.... autrement dit des beignets bien de chez nous !!

Ingrédients :

400 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 100 g de beurre, 4 oeufs, 2 cuillères à soupe d'eau, 1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou autre parfum). Pour la friture : 1 l d'huile (j'ai pris de la Tournesol).

chiquenaudes__4_Dans mon bol de ma kenwood chef premier  j'ai mis tous les ingrédients. J'ai mis mon pétrin en route vitesse lente pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne souple. Je l'ai étalée sur mon plan fariné, de façon à garder une épaisseur de 2 cm. J'ai mis l'huile à chauffer dans ma toute nouvelle poêle à beignets. Quand elle a été chaude (sutout pas fumante) j'ai commencé à faire des fournées de beignets, en arrachant ou plutot en "déchiquetant" des morceaux de pâte (d'où le nom de chiquenaudes). J'ai laissé dorer de tous côtés puis je les ai égoutté sur du papier absorbant avant de les mettre sur mon plat de service

Voili voilou, ce fut une réussite....

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité