Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
14 août 2010

au jardin

quelques photos du jardin :

maison__3_

les tomates sont énormes !!! elles rougissent tranquillement, les oeillets d'inde ont de nouveau envahi le potager au grand dam de Pierre qui ne sait plus où mettre les pieds quand il vient m'aider à attacher mes tomates en prévision des vents d'août !!

maison__2_

la récolte des haricots verts bat son plein. J'ai des verts (talisman) et des beurre. Ca fait joli dans les assiettes de mélanger ainsi haricots verts et haricots beurre. L'année prochaine je sèmerai des haricots violets.

maison__17_

J'ai semé après les pommes de terre, les navets hâtifs d'auvergne ainsi que du chou petsai. Tout vient bien. J'ai tenté un dernier semis de carottes début août, ainsi que deux rangées d'haricots verts.

maison__24_

Les dahlias achetés chez Beaumaux m'ont un peu déçue. Les dahlias pompoms ne sont toujours pas fleuris !! et j'en ai perdu 2 qui n'ont pas poussé. Quant aux Lys qui devaient embaumés mes parterres de fleurs... bof..... pas d'odeur (achetés chez Willemse).

en ce qui concerne les potirons, j'ai de quoi voir venir un hiver long où les soupes et autres gratins seront à l'honneur.

Ah les fraises remontantes : géniales, j'en ramasse tous les jours un petit bol sur seulement 5 pieds. Faut dire que je stimule la croissance en mettant un peu d'engrais 5.5.14 à base de guano.

maison__5_

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité