Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
16 mars 2006

PLANTATIONS

Ca y est j'ai mis en terre mes 24 arbustes que m'avait cédés Agrisudest à un prix défiant toute concurrence. En fait c'était les invendus de leur promo d'automne. j'ai fait le tri dans ce qui restait en bon état et j'ai refait ainsi les cagettes de 6 arbustes pour haies fleuries ou haies champêtres. Je trouve que ça fait un peu tard pour les planter car maintenant il va moins pleuvoir mais je les ai regroupé pour pouvoir les arroser tout l'été.

Voici les noms des arbustes qui j'espèrent attireront les oiseaux et les insectes !!

Weigelia, Kerria Japonica (ça fait plein de petites fleurs jaunes un peu en forme de pompons), Chaenomeles Spéciosa (ou cognassier du japon attaention aux piquants), Ligustrum Ovalifolium Aureum (en fait ce sont des troënes), Syringa Vulgaris (lilas), Buddléia (pour attirer les papillons), Viburnum, et Berberis !!

J'ai encore les 5 forsythias et 4 Photinias à planter... Encore du boulot pour cet après-midi !!!

Publicité
Commentaires
B
va falloir attendre 2 ou 3 ans avant qu'il ne fleurisse le syringa !!!
A
Le syrenga vulgaris, si c'est celui à fleurs blanches, il sent divinement bon...
P
j'adore tous ces arbustes et j'en ai sur ma pelouse , le joli nom commun du Kerria japonica est le "sourire d'avril", c'est un arbuste facile qui ne craint même pas les pipis de mes loulous.
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité