Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
27 mars 2006

résultats concours de Pistage à Auxerre

chienquisnif   Le Laekenois s'est fait remarquer pour sa tenue de piste par le juge, Monsieur ROLLAND.

Les pistes : plutôt du labour avec de la terre qui colle. Un vent qui souffle et qui sèche le sol et la chaleur qui monte jusqu'à 22 cet après-midi.

On passe en TL vers 9 h 30 dans un petit blé bien collant. A la présentation, et au coup de feu, Beltane reste à sa place et fait juste un changement de position je ne perds qu'un point au lieu de 3 !!! Départ droit, A la première fausse Beltane s'engage dedans, je le remets sur la piste. Puis il fait une belle piste le nez bien au sol et galère un peu dans l'angle aigu. Au piquet d'arrivée, il est très intéressé par l'odeur du piquet et reste qq secondes à le sentir puis me regarde. Je ne dis rien, voyant qu'il ne bouge pas je l'envoie avec un "CHERCHE" il reprend la piste, arrive le nez au sol entre les pieds du traceur, après un court instant d'hésitation (il jette un coup d'oeil vers moi) il s'assoit et se met à aboyer. Le juge est très content du travail de piste  !!! . Malheureusement j'ai une relance, une fausse et le total des points tombe à 82. C'est toujours un EXCELLENT !!!

En B, (juge M. LAILLE)  il est 12 h 30, il fait de plus en plus chaud et le vent souffle de plus en plus fort. C'est un labour qui a été hersé. La terre est hyper collante. Le départ est droit. Ah oui, au coup de feu, Beltane a bien compris qu'il devait rester à sa place. Mais il se met assis. Le chien fait une belle piste le nez bien au sol. Il est très gêné au 3ème angle qui est un angle aigu et passe du temps à trouver la "sortie" puis une fois qu'il l'a trouvé il reprend un bon rythme. Malheureusement il prend la fausse. Snif, c'est fini .... on est NON CLASSE. S'il n'avait pas pris la fausse, le juge lui aurait donné quand même 80 points pour son travail de piste. Dommage.

A la remise des prix, j'ai les encouragements du juge, M. ROLLAND et tout plein d'applaudissements !!!!  image207On dirait que les gens découvrent le LAEKENOIS !!!

En TL je finis 4ème sur 11 concurrents tout en sachant que les 7 concurrents derrière moi sont Non Classés. Je ramène une petite coupe et sac de 3 kg de croquettes Proplan. coupe___auxerre

chienquisnifComme c'est le challenge du club du chien de berger Belge, Monsieur BERGEVIN (de la commission d'utilisation du Club Français du Chien de Berger Belge)  fait des photos avec les 4 variétés des belges. A suivre dans la revue du club.

Prochain concours pistage : le 9 avril à Maîche et concours d'Obé en classe 1 le 2 avril à Châtenoy le Royal.

Publicité
Commentaires
A
Bravo, bravo, bravo... quatre sur onze c'est bien, la prochaine fois, ça sera encore mieux, j'en suis sur.<br /> Bisous, caresses et tout et tout
B
Merci pour vos encouragements... Demain matin un entraînement est prévu et on va bien travailler les points faibles !!!
P
felicitations quand même pour tes résultats, je répète toujours que nos poilus sont comme nous,et puis je crois que pour le pistage,il y a tellement de facteurs naturels qui rentrent en jeu.... continue tu as un Beltane qui n'est pas ridicule du tout
B
Félicitations pour tes résultats ils sont très honorables.<br /> Les conditions de dimanche nétait pas les conditions idéales pour du pistage car les premières grosses chaleurs plus l'humidité dans l'air bonjour les dégats pour les chiens.<br /> Si tu stress avant un concours prends-toi une petite cuite la veille tu veras c'est bien mieux ha,ha,ha<br /> A+<br /> Bruno
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité