Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de BeltaPlume
Derniers commentaires
11 mai 2006

AU JARDIN... ya plein d'insectes

le soleil est attendu dans l'après-midi !!! il se ferait temps qu'il arrive. C'est changement de lune aujourd'hui, on va peut être enfin goûter au joie du jardinage sous le soleil de mai !!

Voici quelques un des hôtes de mon jardin que j'avais photographié en début du mois

D'abord une chenille que j'ai trouvé avec une centaine de ses copines dans un cocon accroché à un petit chêne. J'ai pensé à une chenille processionnaire du chêne mais je n'ai pas pu l'identifier.2005_1ermai_chenille_ch_ne1
Si quelqu'un peut m'aider !! Je n'ai pas de manuel à la maison sur  l'identification des chenilles et j'aurais bien aimé savoir quel est le papillon qui a une chenille ainsi , avec ses deux petits points oranges sur l'arrière train et tous ces poils.

Et maintenant un autre insecte qui pullulait dans la haie. J'ai aimé ses grandes antennes 2005_1ermai_insecte1
Là encore je n'ai pas pu l'identifier, j'ai pourtant passer du temps sur le net mais j'ai pas réussi.

Mes plantations du début du printemps ont toutes pris !!! le lilas que j'avais acheté a fleuri "violet", les coretes sont toutes en fleurs et les cognassiers du japon ont fleur rouge orangé. C'était très joli. 2005_2mai_plantationsduprintemps

Publicité
Commentaires
C
attention mumu il s'agit bien d'un chenille processionnaire, alors gare aux chiens car elle est dangereuse pour eux, et trés allergisante pour les humains.<br /> fred en fait l'expèrience, une coquine était venue sur sa chemise sans qu'il s'en rende compte! eh bien bonjour la crise "d'urticaire" quand à l'autre bête au grande antenne c'est le mystère! <br /> je vais aussi tenter de regarder sur le net!
M
Moi aussi dans le temps j'avais un pot agé, il avait une an tenne d'années, et un jour en faisant la chenille il est mort, c'etait la corette qui l'avait laché !!<br /> Il était cogne a ses temps perdu.<br /> Maintenant il li la étendu dans son jardin.<br /> (c'est vraiment n'importe quoi ce soir)
Publicité
le blog de BeltaPlume
Archives
Publicité